Sur l’ensemble du domaine du 12 avril au 9 juin.
L’invitation de Château La Coste à POUSH est envisagée comme un dialogue entre la frange émergente de l’art et l’architecture éloquente des pavillons insérés dans le paysage provençal. Privilégiant la création d’oeuvres accordées aux vignobles et à la campagne aixoise, la trentaine d’artistes sélectionnés par Yvannoé Kruger, interroge la géologie poétique et physique du lieu. Pensés comme autant de chapitres, chaque pavillon d’architecte devient l’espace d’une rencontre entre les acteurs des scènes artistiques bouillonnantes de Paris, la terre et ceux qui l’ont façonnée. L’exposition d’artistes résidents de POUSH offre un regard privilégié sur la scène artistique en France transformant Château La Coste en un réseau vivant d’interactions.
Après avoir confié pour la première fois l’intégralité de ses espaces à Damien Hirst, Château La Coste réitère ce geste audacieux en invitant POUSH à mettre à
l’honneur la création émergente. Privilégiant des œuvres en dialogue avec les vignobles et la campagne aixoise, une trentaine d’artistes exploreront et révéleront la géologie poétique et physique du lieu.