Le CIAPV de l’île de Vassivières accueillera 24 mars au 23 juin 2024 des oeuvres de Jeremy SHAW. Le titre de cette exposition sera « Maximum Horizon » .
« Maximum Horizon modifie l’architecture du CIAPV par des œuvres sculpturales et des installations immersives nouvellement produites pour le lieu. L’exposition exploite l’iconographie de la religion, de la science-fiction et les représentations du sublime, fusionnant le méditatif et le révérencieux pour transformer notre perspective.«
Jeremy Shaw a exposé au Centre Pompidou à Paris, au MoMA PS1 à New York, au Schinkel Pavillon à Berlin, et au MOCA à Toronto. Il a également participé à des expositions internationales telles que la 57e Biennale de Venise, la 16e Biennale de Lyon et Manifesta 11, à Zurich. En 2016, il a reçu le Prix Sobey pour les arts et en 2018, il a été artiste en résidence au Hammer Museum de Los Angeles. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques à travers le monde, notamment celles du Museum of Modern Art de New York, du Centre Pompidou, de la Tate Modern à Londres, du Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa.
Il est exposé au MOMA de New York, au Centre Pompidou, à Londres et à Ottawa notamment.