A PROPOS

Il est de coutume pour les propriétaires et/ou développeurs de sites de se présenter. C’est la partie la moins intéressante mais plions-nous à cette tradition. J’ai 70 ans dans quinze jours, autrement dit si vous avez des questions à poser ou si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter, comme on dit, ne tardez pas trop. Pourquoi nsf3A ? Depuis très longtemps je signe mes photos du nom de Nasafran. Il faut vraiment aimer perdre son temps pour faire des copyright © ou cacher des informations dans les « exif » (Exchangeable image file format) quand on se nomme, comme tout le monde, Christophe MARTIN . « Vanitas vanitatum, omnia vanitas, sic transit gloria mundi ».
Les prénoms de mes enfants, Nathan, Sarah et François devraient fournir aux plus malins d’entre vous, la clef de compréhension de Nasafran. Et de Nasafran à Nsf3A il n’y a qu’un pas, que franchiront, n’en doutons pas, les plus audacieux d’entre vous.


J’ai choisi une photo suffisamment parlante pour m’éviter d’avoir à écrire que je vis en Normandie. Mon associé , Sydney, surnommé on se demande bien pourquoi « le petit chien », m’aide au quotidien à construire ce site et à gérer mes colères et impatiences à chaque fois qu’une fenêtre, une image, un texte pense avoir le droit d’aller sur une position que je ne lui ai pas attribuée. Il est très beau intelligent et espiègle, Eulenspiegel en allemand (c’est le seul mot que je connaisse). Je m’en suis toujours souvenu depuis la lecture des aventures de Till Eulenspiegel, Till l’Espiègle.
J’ai la chance de partager mon presque quotidien, car elle travaille encore, avec une très jeune femme. Elle est affublée, par ma pomme, j’ignore d’ou me vient cette manie, d’une foultitude de sobriquets , mon préféré étant « le Crapotto à bretelles »à égalité avec « mon Crapaud » Normandie oblige. Nous nous entendons plutôt bien enfin surtout elle. Moi mon niveau de surdité aggravé par la maladive habitude de faire répéter mes interlocuteurs en a déjà agacé plus d’un. Mon anacousie annoncée me rend étanche aux remarques désobligeantes.
Voilà nous arrivons à la fin de ce passionnant auto-panégyrique. Je suis en retraite depuis quelques années. J’ai passé ma vie professionnelle avec les personnes les plus formidables qui soient; les cassées, les oubliées, celles qui vivent dans leur monde, dans leur rêves. Celles qui s’aident un peu, beaucoup, passionnément avec des produits, légaux, illégaux ou détournés de leur usage initial pour qu’on ne leur vole ni leurs rêves ni leurs cauchemars. Je ne sais pas au fond ce que je leur ai réellement apporté mais je sais que eux m’ont beaucoup appris, y compris sur moi. Mon travail m’a fait vivre dans ch’nord, en Picardie, en Normandie et en PACA. Et c’est dans cette région que j’ai commencé à découvrir ces formidables musées à ciel ouvert, sur des terres souvent vinicoles ou se dressent dans un désordre, qui n’est qu’apparent, d’impressionnantes sculptures. Je vivais au Vieux Cannet, dont je vous recommande la visite, au pied duquel se trouve la Commanderie de Peyrassol. Lors d’une randonnée j’ai aussi découvert un incroyable Centre d’Art Contemporain réellement au milieu de nulle part, à Chatauvert. Bref ce fut le départ de mon attrait pour ces lieux et l’envie naturelle de tenter de les regrouper dans un site internet.
La retraite me permet de faire des photos, des photomontages, de lire, d’écrire et de bâtir , comme ici, des sites internet de A à Z. Bonne visite.

